Il agit directement au niveau neurologique, permettant au cerveau d’intégrer la charge émotionnelle du souvenir traumatique.
Durant la séance, le thérapeute à l’aide de deux doigts ou d’un crayon effectue des mouvements selon un protocole bien précis et la personne suit ces mouvements des yeux, pour modifier les informations dans diverses zones du cerveau.
Lors de la séance, la personne va constater que l’intensité des ressentis négatifs va diminuer voire disparaître.
La méthode va continuer de travailler et de s’intégrer naturellement durant les jours qui vont suivre la séance. Les résultats positifs sont à observer entre la fin de la séance et 21 jours suivant la séance.
Connues depuis des millénaires, ces Huiles étaient utilisées par les prêtres, les rois.
Aujourd hui elles sont de nouveau employées d’après les anciennes traditions.
Elles participent à notre éveil et nous accompagnent sur notre chemin et agissent sur nos corps : physique, psychique, émotionnel, mental.
C'est l'emploi des plantes pour PREVENIR ou SOULAGER différents troubles.
Comment ?
Grâce à leurs nombreuses propriétés : - drainantes, en permettant l'élimination des toxines à l'origine de nombreuses maladies - calmantes, antalgiques - reminéralisantes par l'apport de vitamines et minéraux à Formes galéniques : tisanes, décoctions, teintures-mères , sucs, hydrolats
C'est l'art de soigner à l'aide d'essences de plantes. Les huiles essentielles aromatiques sont des concentrés de principes actifs de plantes. Elles sont donc trés puissantes et efficaces mais doivent être utilisées à bon escient, à la bonne dose et selon une durée déterminée. Elles agissent sur plusieurs niveaux, à la fois sur le corps physique, énergétique et psychique. Leurs vertus sont innombrables : cicatrisantes, anti-douleurs, anti-inflammatoires, antiseptiques, stimulantes, calmantes. Elles s'utilisent par voie interne, par voie cutanée mélangées à une huile de support, mais aussi en inhalation, en diffusion, en massage, dans le bain, ...
Le Dr. Bach était persuadé qu'un trouble physique n'est que la conséquence d'un trouble émotionnel et mental : indécision, déprime, colère, ressentiment, chagrin, peur, anxiété, stress , tout cela fait peu à peu le lit de la maladie physique.
Il faut donc traiter la personne et non le mal, la cause et non l'effet. Les 38 élixirs floraux élaborés à partir de plantes et d'arbres sauvages, sont des harmonisants qui rétablissent l'équilibre nous conduisant ainsi vers un mieux-être.
A chaque Fleur de Bach correspond un état émotionnel spécifique. Les Fleurs de Bach sont des préparations naturelles, non toxiques, sans effets secondaires, n'entrainant pas d'accoutumance, et efficaces à toute étape de la vie.
Dans la nature, les vibrations les plus pures sont contenues dans les fleurs des plantes, des arbres et d’autres végétaux. Lorsque ces vibrations entrent en interaction avec le champ énergétique de l’être humain, les émotions s’harmonisent, l’esprit s’apaise et s’éclaircit, la paix et le bien-être, conditions d’une bonne santé, s’installent. Chaque type de fleur a sa structure vibratoire propre d’où émane une énergie de guérison particulière.
Les élixirs floraux contiennent la vibration énergétique des fleurs infusées dans l’eau. On y ajoute de l’alcool ou une décoction de shiso rouge pour la conservation. Les élixirs floraux peuvent être pris en parallèle à toute autre thérapie ou traitement, allopathique ou holistique. De plus, ils n’ont pas d’effets secondaires et peuvent être utilisés par tous, y compris les femmes enceintes, les nourrissons et les personnes âgées. Les élixirs floraux ne sont pas des médicaments. Ils ne se substituent pas à un traitement médical approprié, mais sont un moyen naturel et sans danger de vous aider, vous et votre famille, à rester équilibrés et en bonne santé
La spagyrie est une médecine holistique naturelle très ancienne. Ce mode particulier de fabrication de produits médicinaux remonte aux années précédant la naissance du Christ. Dans la spagyrie, les substances actives extraites des plantes sont séparées, traitées puis à nouveau réunies de manière partic Le procédé particulier de fabrication donne aux essences une dynamique qui permet de déclencher des processus de guérison dans l’organisme. Les essences spagyriques ne répriment pas les réactions de défense naturelles du corps (par ex. la fièvre) mais stimulent le rétablissement de l’équilibre naturel. Elles aident ainsi à surmonter la maladie et ne se limitent pas à la repousser.